top of page

BALADE DU PATRIMOINE 2023

Sur les traces des mineurs de la mine de Beau-Soleil.


Cette année, avec l'aimable autorisation des autorités militaires de Canjuers, la municipalité d'Ampus associée à celle de Châteaudouble organise une randonnée où nous pénètrerons dans le camp de Canjuers afin de monter sur le site de l'ancienne mine de fer de Beau-Soleil. Chemin faisant, nous visiterons également le puit de Micouraou, une ancienne entrée de mine et quelques ruines de la ferme de Lavelan qui a hébergé une épicerie destinée aux mineurs.


Pour nous faire revivre cette époque, nous pourrons compter sur notre historien Ampusian Thierry qui nous contera l'histoire de ces sites.


ATTENTION toutefois: en raison de sa difficulté, cette randonnée s'adresse aux marcheurs confirmés et est fortement déconseillée aux enfants: +10km à parcourir, 500m de dénivelé pour une durée d'environ 6h sur des chemins très empierrés. Etant sur un terrain militaire, il sera impossible de faire demi-tour ou d'attendre sans le groupe. Prévoir obligatoirement des chaussures de marche, casquette, Kway, beaucoup d'eau et un pique-nique.


Places limitées ( 50 participants), réservation obligatoire au 06 87 75 47 32. Les noms et prénoms de chaque participant seront communiquées au préalable aux autorités militaires.


Rdv au parking du boulodrome d'Ampus, d'où nous partirons en covoiturage vers le lieu de départ de la randonnée. ( situé à 7km, environ 15 mn)


Dimanche 17 septembre 9h30

Parking du boulodrome Bd Georges Clemenceau 83111 Ampus





Comments


bottom of page