top of page

CANICULE : LE DEPATEMENT DU VAR PLACE EN VIGILENCE JAUNE

La chaleur est installée depuis plusieurs jours en Provence et les températures vont encore grimper ces prochains. La vigilance jaune canicule est déclenchée dans le Var à partir de ce jeudi midi. Météo France prévoit dès ce jeudi, des températures de 38 à 39 degrés dans les terres.


Le pic de chaleur est attendu ce vendredi avec des températures qui pourront monter en journée jusqu’à 40 degrés. Samedi 20 juillet, les températures se maintiendront à un niveau très élevé, de 36 à 38°. La baisse des températures s’amorcera dimanche et se confirme lundi.


En période de fortes chaleurs ou de canicule les personnes âgées et les enfants en bas âge sont les plus vulnérables. Toutefois, la vigilance de tous est conseillée. Les adultes et notamment les personnes travaillant en extérieur, sont également concernés par les risques liés à la déshydratation. Ils doivent boire abondamment de l’eau ou des boissons non alcoolisées et rester le moins possible exposés à la chaleur. Il convient également d’éviter les efforts physiques intenses et de préserver l’intérieur de sa maison de la chaleur.


En cas de canicule, la Direction générale de la Santé peut activer une plateforme téléphonique d’information « Canicule », accessible au 0 800 06 66 66 (appel gratuit depuis un poste fixe en France, de 9h à 19h). Attention, ce numéro n’est pas un numéro d’appel d’urgence.


Retrouvez les recommandations en cas de fortes chaleurs :




bottom of page