CONCOURS DES MAISONS FLEURIES 2024

Chaque année, le fleurissement de notre village agrémente balcons, appuis de fenêtres, terrasses et jardins. De nombreux habitants s’investissent et dès les beaux jours, bichonnent leur monde végétal.

Forte de sa deuxième fleur, la commune poursuit ses efforts pour réinventer chaque année l’ambiance florale de nos rues, places et placettes.

Le concours des maisons fleuries met en valeur l’engagement de nos concitoyens dans cette démarche globale d’embellissement de notre cadre de vie.

Les candidats sont classés en plusieurs catégories :

Catégorie 1……………...maison avec jardin visible depuis la rue

Catégorie 2……………...décor floral installé sur la voie publique

Catégorie 3……………...balcon, terrasse, mur et fenêtre visible depuis la rue

Catégorie 4……………...café, restaurant , boutique, commerce

Catégorie 5……………...jardin de particulier non visible depuis la voie publique

Si vous souhaitez participer et nous présenter vos réalisations florales et paysagères, vous pouvez vous inscrire dès à présent en mairie d’Ampus au : 04 94 70 97 11.

Nous nous ferons un plaisir de venir rapidement admirer votre fleurissement et de le prendre en photo (avec votre autorisation) durant sa pleine floraison.

Un jury municipal choisira parmi toutes les photos celles qui départageront les lauréats.

Le prix se composera d’un végétal et d’un diplôme.

La remise des prix aura lieu le jeudi 15 août 2024.

Merci à tous les habitants qui cette année encore souhaiteront s’investir à nos côtés pour               promouvoir et rehausser la beauté de notre village.

Dans le cas ou les arrêtés préfectoraux interdiraient l’arrosage total des jardins avant la prise des photos, le concours serait hélas annulé.